|
| Tenshi et les poissons | |
| | Auteur | Message |
---|
Tenshi
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2007
Feuille de personnage Nom :: Tenshi Clan: solitaire 4 ever Age: 2 mois
| Sujet: Tenshi et les poissons Sam 22 Mar - 19:40 | |
| Le soleil était très haut dans le ciel. Ses rayons fesait briller le sable tout le long de la plage. Le bruit des vagues mêlé à celui des oiseaux était assez apaisant. Les feuilles des arbres bougeait doucement, portés par le vent. L'eau ondulait sous les mouvements des poissons. L'un d'eux s'approcha d'un gros rocher au bord de l'eau. Il resta immobile un instant, sans se douter du danger. Une ombre fondit sur le pauvre animal qui parvint tout de même à s'échapper. La jeune Renarde s'ébroua en regardant le poisson faire des boucles dans l'eau.
-Tu pense pouvoir m'échapper ?
Elle bondit à nouveau sur le poisson qui s'éloigna un peu plus. Mais Tenshi ne se laissa pas impressioner, même si l'animal aquatique semblait se payer sa tête. Elle sauta une fois de plus et parvint enfin à mettre la patte sur le poisson.
-J'ai gagnée !
Puis, un autre poisson sauta hors de l'eau. Puis un autre. Tenshi s'asseya dans l'eau et attendit en observant les poissons. Elle se jetta sur eux sans prevenir soulevant de grandes vagues. Elle se mit à rire, puis s'ébroua à nouveau.
-Y a pas à dire. Vous êtes fort les amis.
Dire que les poissons étaient ses amis était un peu poussé. Mais au moins, ceux-là n'était pas rancuniers. Le soleil avait déjà bien baissé. Mais Tenshi n'avait aucune raison de partir. Elle n'avait pas de famille, ni d'amis.
-Je te tiens !
Elle sauta de son rocher pour se jetter sur un poissons un peu plus loin. MAis malheuresement... -Plouf- Elle tomba dans un trou d'eau. Le renardeau sortit aussitôt qu'elle était entrée dans le trou et remonta sur son rocher. Elle s'ébroua longuement et ramena sa queue sous ses pattes.
-Tu m'as vraiment eu.
Au même moment, elle leva les yeux vers l'horizon et vit le soleil commencer à disparaître au loin. Mais elle ne voulait pas partir et attendit. Comme si quelqu'un devait venir la rejoindre... | |
| | | Topaze
Feuille de personnage Nom :: ||T.o.p.a.z.e|| Clan: ||A.y.i.|| Age: ||U.n.a.n||
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Lun 24 Mar - 22:08 | |
| La jolie renarde du clan Ayi marchait avec grâce dans le sable, ses traces s'incrustant dans le sable mouillée. L'air salé emplissait son fin museau. Le couché de soleil était radieux et des milliers de lumières scintillaient sur l'eau qui ondulait chaleureusement. La douce brise chaude caressant son pelage soyeux, Aze regardait dans le vague. C'était un temps radieux, pour une fois. Mal grès quelques petits changement glacés. Elle continuer à avancé, sans se soucié d'un coquillage coupant dont sa pattes s'approchait dangereusement. Elle finit par mettre la patte dessus, et elle tressaillit de surprise.
*Zut...*
Elle s'assit tranquillement et se lécha la patte. Après avoir attendus quelques temps que la légère douleur s'atténue, ses yeux d'ambre fixant les vagues qui s'écrasaient paresseusement sur le sable. Une goutte d'eau la fit éternué. Le beau temps ne pouvait duré longtemps. En grognant, elle se remit debout dans son exploration de la plage. Le pleuvinement laissant des petites gouttes sur son pelage, elle s'ébroua de temps à autre. Elle tomba sur une odeur qu'elle ne connaissait pas encore. Ce n'était pas celle du clan Kuno, ce devait donc être celle d'un solitaire. En trottinant, elle s'avança vers un tas de rocher où un renardeau jouer à... allez savoir quel jeu. Elle s'avança, ne craignant rien, et elle lança:
-Bonjour!
La renarde s'assit et bailla, une goutte d'eau attendrissant sur sa langue râpeuse, elle referma sa gueule. Elle sourit au petit, avant de déclarer:
-Je suis Topaze, du clan Ayi.
Elle ne dit pas de choses supplémentaire, ne voyant pas l'intérêt.
| |
| | | Tenshi
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Mar 25 Mar - 20:10 | |
| Tenshi fut surprise de l'arrivé de Topaze. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vu d'autres renards. Ou du moins... elle ne s'en souvenait pas. Le renardeau secoua vigoureusement la tête avant de se redresser et de plonger son regard dans celui de son interlocutrice.
-Bonjour.
Elle s'enerva un instant contre un insecte qui l'embêtait puis, elle sauta sur le sable au bas du rocher.
-C'est un curieux nom, Topaze. Moi je m'appelle Tenshi.
La jeune renarde semblait un peu nerveuse. Peut-être était-ce le fait qu'elle parlait à quelqu'un d'autre que les poissons. Elle regarda le ciel où commencait à apparaître les étoiles. Puis, elle secoua à nouveau la tête. Elle aurait voulut poser tant de questions à la nouvelle venue... Mais elle se garda bien de la déranger. Pourtant, elle se risqua :
-C'est quoi le clan Ayi ? J'en fais partie, moi aussi ? | |
| | | Topaze
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Mer 26 Mar - 15:22 | |
| Topaze esquissa un sourire nerveux. La petite n'avait jamais parlais à un renard? Et ses parents...? Aze se posait des questions sur la petite solitaire. Elle paraissait pourtant si vif et joyeuse. Elle se débrouiller donc seule dans la nature? Elle finit par lui parler, après un très long moment de réflexion où elle regarder le ciel nuageux qui lançait des couleurs roses au ciel.
"Le clan Ayi est un regroupement de renard. Il y à également clan Kuno. Non, toi, tu est... seule."
En disant le "seule", elle avait l'impression de jeter Tenshi dans un profond abysse où tout était sombre et... solitaire. Seul. Un bien petit mot pour tant de souffrances. Elle se ravisa:
"Mmm, enfin, tu est solitaire. Tu chasse uniquement pour toi, et n'a pas de règles."
C'était mieux. La jeune renarde se sentait plus rassurée par cela. Elle tourna la tête vers la mer, et se dit qu'un jour elle plongerait dedans. Pour être seule avec les poissons. Allons, maintenant, elle avait des envies suicidaire et pensait déjà à sa mort! Mais ça allait pas où quoi aujourd'hui? Elle secoua la tête pour chasser les pensées farfelues. Elle changea de sujet et revint sur la première question:
"La Topaze est une pierre bleue. Je m'appelle ainsi car, j'avais les yeux bleue profonds. Maintenant, il n'a plus aucun interêt, mes yeux sont devenues couleurs écorce." | |
| | | Tenshi
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Jeu 27 Mar - 18:38 | |
| Tenshi regarda Topaze dans les yeux un certain temps. Puis, elle secoua la tête et balaya le sable avec sa queue. Comme si elle fesait un peu le ménage, peut-être chasser quelque chose de sa tête, qui pouvait savoir ? Enfin, elle ramena un peu de sable avec ses patte avant de regarder l'horizon.
-Moi, je ne sais pas pourquoi je m'appelle Tenshi. Je ne sais même pas d'où il me vient...
Elle ne c'était jamais vraiment posé cette question. Topaze avait sa raison, mais pas Tenshi. En fait, elle ne savait pas si elle voulait savoir où non. Et puis... elle avait d'autre préoccupation. Soudain, elle vit un poisson sauter au-dessus de la mer. Pas le temps de reflechir, de compter jusqu'à deux, Tenshi était à l'eau. Elle batifola quelques instants avant de se relever, de s'ébrouer et de se retourner vers Topaze.
-Tu veut venir jouer avec moi ?
Elle avait dit ces mots comme si elle n'avait eu de discussion avec la renarde. Impossible de savoir si elle était afféctée ou pas, elle était comme quelque minutes plus tôt, en pleine chasse aux poissons... Elle attendit un peu, peut-être pour écouter la réponse de Topaze, ou peut-être pour attendre le prochain poisson... C'était à se demander si elle-même le savait... | |
| | | Topaze
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Ven 28 Mar - 18:02 | |
| Topaze était indécise. Certes, elle n'avait rien d'autre à faire, mais elle n'était plus une enfant, mal grès sa jeunesse. Elle s'ébroua de nouveau sous le pleuvinage, et s'avança en trottinant vers Tenshi, à scruter les poissons. Bref, une vrai enfant qui ne savait pas refuser! Au pire, elle aurait une proie pour le clan. La belle renarde regarder attentivement l'eau, avant de voir un reflet argenté nager paisiblement dans l'eau. Un sourire sadique au lèvre, elle fonça comme une tornade vers le large, en mordant dans le poisson à pleines dents. Visiblement, elle adorait encore plus la chasse aujourd'hui. L'eau lui arriver jusqu'à son poitrail, et elle revint sur ses pas, vers Tenshi. En s'ébrouant vivement pour ne pas que le froid la transperce, elle éclaboussa d'eau la petite et lui tendit le poisson. La chasse, c'était son activité favorite, et le domaine où elle excellait le plus. Elle souris à Tenshi avant de regarder l'eau une seconde fois.
"Et... tu n'a pas de parents? Enfin, si ce n'est trop indiscret!"
La question était mal plaçait, mais elle turlupinait Aze. D'une nature curieuse, elle était de toute façon obligée de posé la question à un moment où à un autre. Mais gênée, la belle renarde se contentait de regarder l'eau. Elle chercher quelque chose pour changer de sujet... mais quoi?
"Uhm, tu viens souvent dans le coin?"
Bingo! Elle venait de décrocher le premier prix de l'idiotie. Bref, de toute façon, elle était petite, elle ne devait pas se rendre bien compte. | |
| | | Tenshi
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons Ven 28 Mar - 20:04 | |
| Tenshi se redressa sur ses pattes arrières, afin d'essayer d'attrapper le poisson qu'elle avait dans les pattes. Mais finalement, l'animal s'échappa. La renarde s'ébroua.
-Des parents ? Je n'en sais rien.
Elle n'avait aps l'air vraiment concernée par cette question. Elle ne se souvenais pas de grand-chose. Sauf d'une, la seule chose qu'elle savait encore. Mais comme en être sûre ? Tenshi sauta sur un poisson, mais atterissa une nouvelle fois dans un trou d'eau. Quand elle s'était dégagée elle secoua la tête et regarda Topaze.
-C'est la première fois que je viens ici. Enfin... Je crois...
Elle baissa les oreilles et regarda les première étoiles qui apparaissait dans le ciel. Elle aimait les regarder pendant des heures. Puis, elle soupira longuement avant de regarder la grande renarde à ses côtès. Tenshi tapota l'eau avec sa patte.
-En fait, je ne sais plus...
Ces dernier mots était assez dur pour TEnshi. Elle se sentait ridicule et... attaqué... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenshi et les poissons | |
| |
| | | | Tenshi et les poissons | |
|