|
| PV Equinoxe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PV Equinoxe Ven 12 Oct - 22:07 | |
| La nuit venait de tomber mais le soleil avait déjà laissé place à la lune, dominante et fière, elle surveillait les environs, scrutatrice...Un vent glacial fouinait dans les environs, s'engouffrant dans poils, feuillages, atomes et autre... Il faisait voler les feuilles de la forêt proche et les déposait sur la colline pour qu'elles puissent admirer le spectacle de la nuit. Mais, leur ascencion vers leur Paradis fut arrêté par une masse au pelage de feu, couchée tout en haut de la colline, au point de rencontre du ciel et de la terre. Les feuilles se déposèrent doucement sur le poils de la créature ou autour, faisant des petits cercles jusqu'à toucher terre. Les étoiles scintillantes regardaient ce spectacle avec attention, mais celle-ci était surtout tourné sur le canidé roux qui semblait bien plongé dans ses pensées, des fois, il parlait tout seul, d'autres, il s'agitait ou donnait des coups de pattes. Mais, ce que ne savait pas les étoiles, c'est que cette créature dormait ou plutôt rêvait, elles, scintillantes et haute dans le ciel vivaient toujours sauf que leur lumière n'était visible que la nuit. Or, elles ignoraient que les êtres vivants pouvaient dormir.....
"- Solctice, Solctice ! Nous savons que ce n'est pas de ton plein grès que tu es devenu Shaman mais fais un effort s'il te plaît pour mieux connaître les renards de ton clan, tu connais à peine ta Chef, quand même, mon ptit fais un effort ! -Mouarphh, je vous demande pourquoi, mes ancêtres, je ne vis que pour me venger, vous le savez très bien ! - Peut-être mais tu as désormais un apprenti auquel tu dois apprendre à nous parler, nous comprenons que tu veuilles te venger mais pas au détriment du clan ! - Hum....bon...bon d'accord, je vais essayer , je dis bien essayer de mieux connaître mon clan, mais avant tout je suis un solitaire, je vous le rappelle ! - Ton apprenti arrive Solctice ! Nous te laissons !"
Le Shaman ouvrit les yeux et ceux-ci se plantèrent dans la lumière intense des étoiles. Ils clignèrent un peu avant de s'habituer à toute cette luminosité puis le jeune mâle se releva, s'asseyant confortablement sur ses deux pattes arrières. Il sentait maintenant l'odeur de son petit frère et apprenti, les anciens avaient raison. Cela ne faisait que quelques semaines à peine que le canidé communiquait vraiment avec ses ancêtres, avant ce n'était que des indices, des brives de phrases que lui communiquaient les anciens mais maintenant ils lui parlaient vraiment, et, Solctice avait comme toujours l'impression d'être espionné, lui qui aimait être seul..... Finalement, après quelques minutes, il prit une profonde inspiration, un air digne et appela : " Equinoxe, tu peux venir, tu sais !" Il essayait de ne pas avoir une voix sèche, après tout, son petit frère n'y était pour rien dans la mort de sa mère.... |
| | | Equinoxe Champi excité
Feuille de personnage Nom :: Equinoxe (Equi' pour les intimes) Clan: Ayis Age: 1 an
| Sujet: Re: PV Equinoxe Ven 12 Oct - 22:49 | |
| Le Renard couleur de Feu, couleur du Crépuscule flamboyant, se pencha vers lui, tout doucement. Equinoxe ne pouvait plus bouger. Le Renard couleur de Feu sourit méchamment en se penchant. Son haleine était putride, porteuse de mort, ses paroles des braises. Il se pencha à son oreille et murmura :
"Equinoxe, tu peux venir, tu sais !!"
La voix de son frère, venue du fond des âges, réveilla le renard roux qui dormait, roulé en boule dans sa Tanière. Il bailla, en proie à unevive inquiétude. Et un peu d'énervement. La voix de Solciste avait masqué l'Appel de son Rêve. Il soupira et se leva. Depuis quand entendait-il des voix, la voix des autre au moment ou il prononcait la parole qu'il entendait, des kilomètres plus loin ?? Il se leva et se dirigea inconsciemment vers la Colline aux Etoiles.
Il stoppa brutalement. Encore ?? Mais d'ou venait cette voix ?? Il commencait à avoir peur. Il n'osait même pas parler de ses Rêves à son frère, celui ci se moquerait de lui. Ces Rêves qui se réalisaient toujours, le laissant dans une frayeur innommable ... Non, il n'osait même pas en parler à son frère. Ravalant sa salive, Equinoxe se remit en route, et atteignit enfin la Colline. Il s'assit dans un buisson. Il voyait son frère, couché sur le sol, qui tremblait. Celui ci finit par se lever et lancer :
Il écartilla les yeux de surprise. Alors cette phrase, si il venait à peine de la prononcer, pourquoi résonnait-elle dans sa tête depuis déja deux heures ?? Ses Rêves avaient-ils emprise sur la Réalité ?? Le petit Renard sortit de son fourré d'un air chancelant, presque effrayé de ce qu'il venait d'apprendre sur ses dons.
- Je suis la ... - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PV Equinoxe Sam 13 Oct - 13:10 | |
| La voix de son frère parvint aux oreilles du renard roux qui ne bougea pas, contemplant toujours les étoiles scintillantes et le ciel noir qui affichait sa suprématie sur les vivants. Une légère brise se leva et s'engouffra dans les poils couleur de feu du Shaman....la brise, elle s'acharnait sur lui...elle lui rappelait des souvenirs, quand son ami était mort, une brise pareil s'était levé juste avant l'attaque mais cette-fois là, si c'était un présage de guerre, il défendrait chèrement sa vie et celle de son petit frère, bien qu'il lui en veule, au plus profond de lui, il lui rappelait sa mère, la même démarche, les mêmes yeux, le même pelage...son père, il l'avait à peine cotoyé, bien que Equinoxe et lui aient du prendre un peu de son tempéramment, il s'en fichait. Solctice pivota légérement vers l'apprenti, plantant ses yeux dans ceux du jeune canidé. Il avait encore la taille d'un jeune et donc la ressemblante n'était pas encore flagrante mais bientôt les deux frères se ressembleraient certainement, et, Solctice, à chaque fois qu'il croiserait son cadet, croyerait voir sa mère, pfffff, idioties, il ne devait pas penser à ça, tous deux n'étaient pas pareils, Equinoxe ne serait jamais sa mère ! Mais, pour le moment, il était son apprenti. Il ne savait pas vraiment quoi lui apprendre, être un Shaman n'était pas vraiment compliqué, les ancêtres venaient à vous, après quelques mois d'adptation et puis voilà, c'était parti. Il faut dire que Solctice n'avait pas vraiment réfléchi au programme d'entraînement de son frère, mais rien ne pressé, jamais être pressé dans la vie...non non, jamais, sinon ça vous ronge, ça vous tue petit à petit, c'est pas bon en quelques sortes. |
Feuille de personnage Nom :: Equinoxe (Equi' pour les intimes) Clan: Ayis Age: 1 an
| Sujet: Re: PV Equinoxe Sam 13 Oct - 15:38 | |
| Sol' ne le regarda pas. Bein, en fait, Equinoxe s'y était peu à peu habitué. Son frère lui en voulait, il savait même pas pourquoi. Même si ca le blessait au fond de lui. Equinoxe tergiversa un moment. Lui dire, ne pas lui dire ?? Solstice était le Chaman ... Equinoxe soupira et se lanca.
- Soltice ... Je Rêve. -
Quel andouille ... Meilleur moyen pour passer pour un con la. Il se mordit la lèvre inférieure en tentant d'être plus clair, précis, concis que la dernière fois.
- Je fais des rêves, ils se réalisent à chaque fois ... Il y a deux jours, j'ai rêvé qu'un Clan, mené par un Renard couleur crépuscule, se tenait au dessus de nos Territoires, comme si ca lui appartenait ... Et tout à l'heure, j'ai rêvé que ce Renard se dressait devant moi, comme pour me tuer ... Et j'ai entendu ta voix ... Alors que tu était trop loin de moi et que tu dormais !! Tu m'a dit que je pouvais venir. Je me suis levé et je suis allé à la colline, ou j'ai ré-entendu ta voix. Puis je l'ai entendu une troisième fois, et la tu la prononcais vraiment !! -
Il avait les yeux écartillés de terreur, espérant vraiment que son frère l'aiderait sans le prendre pour un dingue à enfermer.
- Dis, Solstice, tu crois que je suis fou ?? - | |
| Sujet: Re: PV Equinoxe Lun 15 Oct - 9:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PV Equinoxe Mar 16 Oct - 19:48 | |
| Mpffff. Solctice ne laissa rien paraître sur son visage. Des visions.....des voix, exactement ce qui s'était passé les jours après la mort de son ami, il se croyait fou, sauf, que lui, il n'avait eu personne à qui en parler, vu que sa mère était trop occupée à faire autrechose, genre se rapprocher de son ptit compagnon quoi ce qui allait donner ensuite naissance à Equinoxe. Son père ! Le shaman n'avait jamais pu le voir ce sale renard présomptueux et interressé, mais bon, il se fichait de lui et le grade qu'il avait obtenu, l'avait encore plus éloigné de son paternel, et puis, finalement, sa mort l'avait presque fait rire. Bon débarras de ce canidé qu'il considérait comme responsable de la femelle maternelle ainsi qu'avec son petit frère...comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je vais pas me répéter...^^ ! Donc, Solctice se retourna, planta ses yeux dans ceux du jeune renard, et éclata de rire, c'était bien une réaction de petits ça, lui-même avait été terrifiés d'entendre les voix bien que cela se soient néanmoins présentés...ouf, parce que sinon, il aurait sans doute fait une crise cardiaque ! Mais le passé est le passé et le présent est le présent. Pour une fois, Solct' ressentait un peu de compassion pour ce frangin qui lui ressemblait et qui apparemment vivait la même aventure que lui...être destiné à devenir shaman, pas simple tous les jours ! " Te crois-tu fois, toi ?" Solctice n'avait pas dévié ses pupilles d'un seul milimètres, elles étaient toujours plantées dans celles de son frangin. Il allait apprendre la première règle, celle la plus importante aux yeux de Solctice, elle n'était pas forcément destiné aux shamans, même loin de là, elle était une leçon pour tout le monde : " Equinoxe, l'avis des autres n'a aucune importance, il ne nous fait qu'hésiter, et, alors qu'on est pas fou, on se persuade qu'on l'est et on le devient !" |
| Sujet: Re: PV Equinoxe Sam 27 Oct - 12:18 | |
| (oups disoli disoli me voila ^^) Le Renard attendait toujours la réponse de son frère. En entendant son rire, il tresailla. Son frère se moquait il de lui ?? Equinoxe baissa la tête en attendant la suite. Qui le surprit vraiment. Equinoxe leva la tête et regarda son ainé, une flamme d'espoir au fond des yeux.
- Non ... Je me crois pas fou. Je voudrais juste savoir pourquoi c'est moi qui Rêve de ca, et pas toi ... C'est toi le Shaman, pas moi !! -
Sa voix avait monté à l'aigu sur la dernière phrase. Le Renardeau avait peur de ce qu'il voyait. Avant même qu'il ne s'interroge son frère dit une autr phrase. Equinoxe releva latête pour egarder Solstice.
- Oui ... Je sais ... - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PV Equinoxe Lun 5 Nov - 20:16 | |
| " Visiblement tu ne le savais, puisque tu ne m'aurais pas demandé ça sinon !" Le ton était légérement coupant mais avant de faire des réfléxions, on avait suffisamment rabaché ça à Solctice, que maintenant, c'était une de ses phrases favorites, on tourne dix fois sa langue dans sa bouche avant de parler....Certes, Solctice n'avait plus autant de visions qu'avant, mais, sa relation avec les ancêtres s'était resserée et généralement ils lui parlaient directement, bien que des fois, pour qu'il trouve lui-même la solution à un problème, c'était par enigme ou images qu'ils s'exprimaient, ce qui ne manquait pas d'énerver le Shaman...Equinoxe subirait certainement les mêmes choses que lui, et, autant qu'il s'y prépare au mieux...... " Apprend à tirer des informations ou des conclusions de tes rêves, au début, les ancêtres ne parlent que par enigmes et images, mais, avec le temps, quand ils le veulent, ils te parlent directement...tu dois être habitué à voir défiler des images ou des sons dans ton esprit, dans n'importe quelle situation, même en plein combat, rien ne doit te déconcentrer Equi' " Equi ? Pourquoi l'appelait-il Equi ? Les diminutifs étaient généralement utilisés quand on tenait particulièrement à une personne, or, Solctice ne pensait pas - les pensées ne sont pas toujours vrais - que son frère était la personne la plus importante qu'il n'ai jamais connu. Encore un message de ses ancêtres ? Ils n'arrêtaient pas ceux-là, de vrais pots de colle avec leurs énigmes à la c** ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PV Equinoxe Mer 21 Nov - 14:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PV Equinoxe | |
| |
| | | | PV Equinoxe | |
|